Alloprof développe des services professionnels et des ressources numériques de soutien scolaire et les rend accessibles gratuitement à tous les élèves du Québec et leurs parents.
Info-aidant est un service d'écoute, d'information et de références professionnel, confidentiel et gratuit qui s’adresse aux proches aidants et à leur entourage, aux intervenants et aux professionnels de la santé. Le service est disponible 7 jours par semaine, de 8 h à 20 h.
Le CAP santé mentale est un organisme communautaire provincial (Québec) à but non lucratif dont la mission consiste à regrouper, représenter, soutenir et mobiliser les organismes oeuvrant auprès des proches de personnes ayant un problème de santé mentale et porter la voix des proches sur le plan national.
Offre soutien, information et référence aux personnes concernées par la toxicomanie, à travers tout le Québec. Service bilingue et accessible 24/7.
Organisme communautaire qui soutient les personnes aux prises avec de la souffrance émotionnelle, Écoute Entraide offre un service d’écoute téléphonique et de référence pour tout le Québec. La ligne d’écoute est accessible 7 jours par semaine, de 8 h à 22 h.
Composer le 811 permet de joindre rapidement un professionnel en intervention psychosociale en cas de problème de nature psychosociale. Le service est offert 7 jours par semaine, 365 jours par année. Toute personne résidant au Québec peut appeler Info-Social 811 pour elle-même ou pour un proche.
Les services d’Interligne sont offerts à toutes les personnes intéressées ou concernées par l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Ils sont professionnels et accessibles 7 jours par semaine.
Offre soutien, information et référence aux personnes concernées par le jeu excessif, et ce, à travers tout le Québec. Service bilingue et accessible 7 jours par semaine.
Les services de santé mentale en ligne de Jeunesse, J’écoute sont offerts 24 h/24, 7 jours/7, partout au Canada. Cela signifie que nous sommes là pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes d’un océan à l’autre.
Ligne téléphonique provinciale d’écoute et de référence spécialisée en matière de maltraitance envers les personnes aînées. La ligne est disponible de 8 h à 20 h, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
La Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à tous les Autochtones du Canada.
Ligne bilingue qui couvre toutes les régions du Québec. Ce service 7 jours par semaine, 24 heures par jour, s’adresse aux victimes d’agression sexuelle, aînés, adultes, adolescentes et adolescents, enfants, survivantes et survivants d’abus sexuel et d’inceste, aux proches ainsi qu'aux intervenantes et intervenants.
Si une personne ou un de ses proches est en détresse. 7 jours par semaine, partout au Québec. Ce numéro vous dirige vers la ressource de votre région.
Relief est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire et leurs proches, en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale. Disponible sans frais partout au Canada, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Services d’aide 7 jours par semaine destiné aux victimes de violence conjugale et à l’ensemble des personnes concernées par cette problématique.
La clientèle visée par Tel-Aide touche les individus de tout âge, éprouvant des difficultés d’ordre psychologique ou physique et ne pouvant s’exprimer dans leur milieu. Tel-Aide travaille particulièrement auprès de ceux que la vie isole et est disponible pour toute personne ayant besoin de parler sans se faire juger.
Service d’écoute et de références pour les personnes endeuillées Cette ligne est accessible partout au Québec, 365 jours par année, entre 10 h et 22 h.
Tel-jeunes accompagne les ados du Québec au quotidien, dans leurs découvertes, premières expériences, questionnements et difficultés. Leurs équipes sont là pour les petits doutes comme les grandes angoisses.
Spécialistes de la relation parents-enfants, les intervenants professionnels offrent des services 7 jours par semaine par téléphone, et entre 2 h du matin et 22 h 30 par clavardage.